Maroc STARTUP CUP : 8 startups semi-finalistes

Maroc STARTUP CUP : 8 startups finalistes

Ce n’est pas encore terminé pour les participants à Maroc Startup Cup. 8 startups ont été sélectionnés pour participer à la finale qui se tiendra en janvier 2016.

Les startups sélectionnées sont :

  • SPEEDJOB,
  • Go Mobile, Mschool, Allo-oustad, QUICKDIL, Applijob, Maroket, et Educationcm.

Les 8 finalistes vont concourir en janvier 2016 pour 50 000 dh en cash et une prise en charge pour participer à la finale internationale.

“Nous avons eu le plaisir de vivre trois jours intenses d’échange, de rencontres, d’apprentissage et d’inspiration : 60 projets innovants opérant dans différents secteurs d’activités et à différentes étapes de développement ont été présentés par des fondateurs passionnés et ont été accompagnés par plus de 50 mentors / jury et inspirés par des key note speaker hors pair. Nous sommes impressionnés par la qualité des projets et les synergies crées. Bravo au 8 champions élus pour représenter le Maroc à l’international” déclare Naoufal Chama Président fondateur de StartUp Maroc.

Startup Maroc Championship : 3 jours intenses et fructueux !

En plus du mentoring et des pitchs, les deux jours de compétitions ont été cadencées par l’intervention de plusieurs entrepreneurs qui ont partagé leurs expériences avec les startupeurs et le public en format Keynnote Speaker ou en table ronde, notamment celle autour des challenges et échecs en entreprenariat.

La Cérémonie de clôture était également l’occasion d’annoncer un partenariat stratégique entre StartUp Maroc et Réseau Maroc Entreprendre. Cette convention permet un accès priviligié des startups de StartUp Maroc au Réseau Maroc Entreprendre. Ce dernier offre des prêts d’honneur, un mentoring pendant 3 ans et un accès au réseau nationale et internationale.

StartUp Maroc Championship est organisé par StartUp Maroc en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et supporté par Technopark, L’Organisation Internationale de la Migration, Maroc PME, l’internaute et Back Office.

Événement, SpeedJob, Startup